Semaine des maths

Du 9 au 13 mars tous les élèves ont participé à la semaine des mathématiques, relevant chaque jour, un défi. D’abord de calcul avec les clowns jongleurs, puis avec les chapeaux à décorer (pavages sous contrainte), avec les rangs à retrouver et enfin les algorithmes.

Tous ont trouvé le code du cadenas pour libérer le clown le vendredi (un code obtenu par défi relevé par jour). BRAVO A TOUS  !

 

Aujourd’hui c’est CARNAVAL

Mardi 3 mars, les élèves sont venus déguisés à l’école pour fêter le carnaval.

Tous sont prêts pour le défilé (savez-vous qui est qui ?) :

Merci pour toutes les bonnes crêpes, les pots de confiture, les pots de pâte à tartiner au chocolat, les sacs de sucre et autres gourmandises qui ont été apportées pour le goûter des élèves.

Ils sont là !

Vendredi 4 décembre 2015, pendant le goûter, nous avons mangé des grands menele. C’était bon. Il y en avait 5. Nous les avons coupés en petits morceaux.

C’est le boulanger d’Oberschaeffolsheim qui les a fabriqué.

P1120667

A.P.C. 7/12/2015

ELLA   MORGANE   JULIEN   BAPTISTE   QUENTIN  L.

Les échanges GS/CP ont commencé !

Depuis mardi 12 mai 2015, les élèves de CP de l’école élémentaire Les Cigognes viennent lire dans notre classe. Deux par deux, tous les mardi et tous les vendredi ils nous font découvrir un nouvel épisode d’un album qu’ils ont travaillé en classe avec leur maîtresse. En ce moment, c’est « Sally et Jason ».

Les GS s’entraînent pour le cross

A cause des intempéries, la date du cross d’Ittenheim a été repoussée au 24 avril 2015. C’est bientôt, il faut s’entraîner !

On utilise des bouchons pour mesurer nos performances et on court dans le parc de la mairie pour changer un peu.

Les arbres ont besoin d’une petite coupe

Dans la cour de récréation, côté herbeux, nous avons deux arbres fruitiers. Leurs branches avaient trop poussé alors il a fallu faire appel à des spécialistes pour les couper. Ils sont venus le 9 avril 2015. Quand ils ont eu fini, ils nous ont remis des branchages que nous avons installés dans nos classes pour les observer. Certains en ont profité pour les décorer aussi.

Un grand merci aux jardiniers qui nous ont aidé à prendre soin des arbres de l’école !

J’aime la galette, savez-vous…

Aujourd’hui nous avons dégusté les galettes que nous avions préparées hier : poire/chocolat et frangipane pour les élèves de Grande Section, pomme pour les élèves de Petite Section. Les élèves de Moyenne Section ont goûté la galette du boulanger aux pépites de chocolat.

Les élèves de Grande Section ont travaillé sur les recettes dès lundi : ingrédients, matériel et étapes à suivre.

Tous ont fabriqué de très belles couronnes pour déguster leurs galettes. Certains ont même trouvé des fèves !

photo 1 photo 2