Spectacle de Léa Pellerin

Mardi 4 février, la conteuse Léa Pellerin est venue à l’école pour nous présenter son spectacle Rouge Gorge.Nous y avons assisté par petit groupe, assis autour de sa magnifique robe blanche qui constituait le décors et cachait les accessoires nécessaires aux contes.

C’était un moment magique !

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site. Ici un raccourci sur le spectacle auquel nous avons assisté cette année.http://www.leapellarin.fr/?page_id=80

 

Spectacle de Noël

Vendredi 19 décembre 2014 les élèves ont assisté au spectacle de la compagnie La Cicadelle LE NOËL DES PETITS RAMONEURS en salle de motricité.

Il s’agissait d’un spectacle mêlant théâtre et cinéma où la comédienne passait de la scène à l’écran et inversement.

photo

Voici le cirque

22 mai 2014

Toute l’école est partie assister au spectacle du cirque Gruss.

Même s’il faisait très chaud (très chaud) nous en avons bien profité. Les trapézistes étaient très impressionnants !

Merci aux parents qui nous ont accompagnés.

 

Vive l’accordéon !

Daniel nous présente un instrument : l’accordéon.

Il nous joue aussi plusieurs petits morceaux. Un grand merci.

Concert de musique avec Marine et Laetitia

Les sœurs de Camille (GS) ont joué de la clarinette et du piano pour les élèves de l’école dans la salle de motricité. Elles nous ont expliqué comment fonctionnaient leurs instruments et nous ont fait découvrir plusieurs morceaux. C’était très très bien, le temps est passé trop vite !

Un très grand merci à elles et leur maman.

Dictée à l’adulte Petite section

On a beaucoup aimé la clarinette et le piano électrique. Richard a tellement aimé qu’il a même offert une pâquerette à l’une des musiciennes.

Spectacle du 5 mars

A la rentrée des vacances de février les élèves ont pu assister à un spectacle de marionnettes appelé « Maintenant ça va chauffer! ».

Le dragon a eu beaucoup de succès. Il faut dire qu’il crachait beaucoup de fumée et qu’il volait très, très vite…trop vite !

Spectacle de théâtre

Les classes de l’école ont pu assister au spectacle de théâtre de la Compagnie de la Luciole « Dis, c’est quoi je t’aime ?  » lundi 14 janvier au Foyer Saint Ulrich.

Ce conte musical met en scène deux comédiens musiciens et une marionnette qui donnent vie aux personnages de Gédéon, Arsène et Lucas. Ils accompagnent leurs chansons avec des instruments tels que la guitare, le banjo ou le piano…mais aussi le psaltérion à archet.