décembre 2014 archives

Spectacle de Noël

Vendredi 19 décembre 2014 les élèves ont assisté au spectacle de la compagnie La Cicadelle LE NOËL DES PETITS RAMONEURS en salle de motricité. Il s’agissait d’un spectacle mêlant théâtre et cinéma où la comédienne passait de la scène à l’écran et inversement.

On chante pour le Père Noël

Cliquez sur IMG_1638 pour accéder à la mini-vidéo. Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps… IMG_1638

Atelier bredele

Pour préparer la venue du Père Noël le 18 décembre, les élèves préparent des bredele dès le 15 décembre 2014. Après avoir préparé la pâte, ils attendent toute une nuit qu’elle se repose avant de pouvoir fabriquer des petits gâteaux avec des emporte-pièces.

L’arbre roux

Cet album nous a donné envie de réaliser l’arbre roux peuplé de tous ces animaux.

Miam les manele !

Dictée à l’adulte GS du 8 décembre 2014 Ce matin, pendant le goûter on a partagé des manele  géants. Pour les décorer, le boulanger a pris des cerises confites pour faire les boutons. C’était chouette et c’était très bon.

Comme ça grandit vite !

Nous sommes impressionnés par la vitesse à laquelle poussent nos graines de potiron. Voyez par vous-mêmes !