La fête des rois

Dictée à l’adulte moyenne section

Pour la fête des rois, nous avons préparé 2 galettes : la première poire/chocolat et la seconde à la frangipane.

Dans chaque galette, nous avons caché 2 fèves. Chacun a fabriqué sa couronne et nous avons fait des danses de château en salle de jeux.

Dictée à l’adulte grande section

Lundi 21 janvier nous avons préparé deux galettes avec deux recettes différentes : une avec des poires et du chocolat, l’autre avec de la frangipane.

VOTE : Qui aime ?

26 élèves de grande section étaient présents ce jour là. Certains ont goûté les deux galettes, d’autres n’en ont goûté qu’une ou aucune. Presque tous ont voté pour donner leur avis sur les galettes. 4 n’ont pas voté.

14 élèves ont goûté la galette poire-chocolat, 7 ont aimé et 7 n’ont pas aimé. 12 élèves ont goûté la galette à la frangipane, 10 ont aimé et 2 n’ont pas aimé.