6 au 9 avril 2021

Chers élèves, chers parents,

Vous trouverez ici les activités pour cette semaine d’école à la maison. Gardez bien tout ce qui aura été fait pour le ramener à l’école le 26 avril. Bon travail ! Cliquez sur les liens pour ouvrir les fichiers.

Pour continuer ce qui a été fait la semaine dernière

Ecouter à nouveau la chanson des cactus.

Si nécessaire, les paroles : LesCactusParolesV2

Tracer en cursif : CopierCactusV2

Ecouter à nouveau We’re going on a bear hunt pour s’éveiller aux langues étrangères :

Pour s’entraîner un peu (choses connues)

Niveau 1 Découper toutes les étiquettes, les mélanger et les accrocher dans l’ordre sur un étendoir avec des pinces à linge. Niveau 2 : Rajouter des étiquettes supplémentaires, écrites par l’élève avec ou sans aide.=> LaGrandeLessiveGS

Tracer les chiffres en petit :    RefaireEnPetitS2 RefaireEnPetitS3

Retravailler sur le partage : donner des choux aux chèvres comme pendant le défi maths. Attention ! Chaque chèvre doit recevoir la même quantité de choux. Entraîne-toi avec des jetons à la place des choux au début si nécessaire (ou avec n’importe quel petit objet). PartagerLesChoux

Revoir les compléments à 6 avec des boîtes à oeufs numériques; tu peux t’aider en prenant 6 petits objets (et un adulte peut arranger un peu les cartes pour mieux voir) :

Pour travailler la maîtrise du geste

ART_continuité pédagogique_MULLER_GSPOUCET

Pour mémoriser et réviser

Principe_alphabétique_continuité pédagogique_MULLER_GSPOUCET GESTEGRAPHIQUE_vague_pont_continuité pédagogique_MULLER_GSPOUCET

Revenir sur le phasme et peut-être en adopter un : AdoptionPhasme

Notre ABCdaire : A comme Ananas qui chante « AAAA », B comme Banane qui chante « BEU »,…réciter à l’endroit, à l’envers, dans le désordre,…

Reconstituer l’alphabet avec trois écriture : LPPOGsReconstituerAlphabet3Formats

Dire les doubles : Niveau 1 jusqu’à 5 Niveau 2 jusqu’à 10.

Découvrir

Découvrir le son [OU] :